vendredi 18 juillet 2008

L'impudeur


Bien intéressant que ce premier roman d'Alain Roy qui nous avait déjà donné Quoi mettre dans sa valise et Le grand respir, deux recueils de nouvelles.


Très critique de la société d'aujourd'hui, du milieu universitaire, le roman contient aussi des réflexions philosophiques sur cette rencontre de deux névroses qu'est l'amour, sur le couple, sur le savoir, tout cela exprimé dans une écriture érudite.


Lisez le roman et dites-moi si certains personnages mentionnés ne vous font pas penser à des figures médiatiques québécoises ?!


L'impudeur.mp3



1 commentaire:

Julia H a dit…

coucou sarah,

j'avais noté ton email au début d'une soirée sur un petit bout de papier et évidemment je l'ai perdu !
par le site de CIBL, je me retrouve sur ton blog, et j'ai adoré ta chronique sur ce roman, tu m'as donné l'envie, je le note dans ma colonne "à lire"
en espérant que tu passes un bel été, on se voit sûrement en septembre